Résonances

Au premier regard, l’évidence s’impose : plus qu’un instrument, un accordéon Légende est une œuvre d’art. Les veines du bois taillé dans la masse viennent jouer avec les formes dont elles soulignent la beauté.

A la naissance de la marque Légende, le bois s’est imposé comme une évidence. Utilisé en lutherie depuis la nuit des temps, c’est ce matériau noble qui donne personnalité et couleur aux instruments les plus fameux.

Depuis les violons d’Andrea Amati à Crémone dans les années 1500, puis ceux d’Antonio Stradivarius un siècle et demi plus tard, jusqu’aux pianos de concert qui font danser les notes, le bois joue un rôle fondamental dans la résonance de la musique.

Nous avons donc voulu le remettre au premier plan en lui rendant ses lettres de noblesse.

 

Un processus de fabrication hi-tech

Travaillé dans la masse grâce un procéde hi-tech de fraisage numérique utilisé en aéronautique, le bois des accordéons Légende a été soigneusement sélectionné parmi les plus belles billes de bois après un séchage de plusieurs années.

Chêne, noyer, frêne, hêtre, wengé ou merisier affichent avec éclat leur veinage subtil et leurs couleurs changeantes, signes de la vraie nature du matériau.

Sculpté dans une matière vivante qui restitue des propriétés acoustiques incomparables, chaque modèle Légende est unique et apporte une vraie qualité dans le jeu, le toucher, la restitution du son.

La beauté d’un matériau naturel

Les lignes pures de la caisse jouent avec les nervures délicates du bois et forment un écho avec la grille délicatement ouvragée. L’intégralité de la caisse de l’accordéon est en bois, y compris les gradins situés sous les touches.

Draper la peau nue de l’accordéon d’une robe de bois veinée, pour sculpter une forme, orner l’instrument d’une grille design, ajouter une signature gravée dans la masse vivante avec une modernité qui redéfinit l’élégance, c’est l’empreinte Légende, et la confirmation que chaque accordéon représente une œuvre unique qui permet au musicien de communiquer son art.