La grille

Dans la tradition des facteurs d’accordéon, la grille est posée par l’artisan en un geste ultime qui vient signer la fin de la fabrication. Point final de la lutherie, la grille représente donc la signature de la marque, son parachèvement. Elle reflète les lumières, scintille et exprime la véritable personnalité de l’instrument.

C’est pourquoi Légende a choisi de faire appel à une créatrice capable d’exprimer au mieux les valeurs de la marque et entamé une collaboration avec Lorène Digeon, styliste et designer graphique parisienne réputée.

Lorène a ainsi choisi de puiser dans le vocabulaire stylistique de la haute joaillerie en créant des motifs-bijou juxtaposés. L’oeil attentif décèlera, derrière la beauté immédiate du métal découpé, une mise en scène de mots entrelacés tels que vibration, passion, résonance… tout le répertoire de la beauté musicale de votre accordéon.

Un guillochage savant, évocateur d’un semis de perles, vient parcourir chaque mot comme un fil de liaison créatif. Au centre, la signature Légende vient apporter son point d’orgue. Sous le L majestueux figure ce qui guide la création des instruments Légende depuis le design et la conception jusqu’à l’assemblage final : l’accordéon haute couture.