La main gauche

La mécanique d’un accordéon est un élément fondamental. Aussi complexe que celle d’un piano, elle est miniaturisée et doit répondre à des contraintes importantes sur de nombreuses années, tout en procurant une véritable qualité de jeu. Aisance et souplesse sont la marque des accordéons de très grande facture, et résultent de l’emploi des meilleurs matériaux et d’une conception évoluée.

La mécanique main gauche des accordéons Légende dispose d’un toucher irremplaçable.

Les collecteurs  héritent des douze notes de la gamme (Do, Do#, Ré …) tandis que les poussoirs se chargent des basses fondamentales (Do…) et des accords composés (Do-Mi-Sol pour Do majeur…). Les registres permettent d’avoir une variété de colorations de sons.

L’ensemble est réalisé en fil d’acier inoxydable rond de manière à ne présenter qu’un point de contact. Les poussoirs ont un diamètre de 1.6 mm, pour atteindre 2.3 mm sur les collecteurs de façon à rendre toute torsion impossible.

La durée de vie de cet ensemble est sans limite, les contraintes mécaniques étant réduites au maximum. L’ensemble est entièrement et facilement démontable pour faciliter l’entretien.