Design by Claude Cavagnolo

Légende a souhaité faire appel à Claude Cavagnolo pour dessiner la première collection de la marque.

Avec finesse et maîtrise, Claude oriente la conception des accordéons Légende, explore de nouveaux chemins, et effectue la synthèse entre tradition et innovation pour réaliser des accordéons dans l’univers d’une collection « haute couture ».

Au premier coup d’œil, avant même d’avoir joué, on ressent qu’un accordéon Légende est différent des autres. Cela tient à la structure en bois massif, qui arbore fièrement en signature le nom Légende gravé dans l’esprit de la tradition, parfois rehaussé de feuille d’or. Un luxe encore accentué par une grille de toute beauté conçue à la manière d’un joaillier parisien.

A la prise en main, l’accordéon fait virevolter les notes avec le brio d’un Stradivarius, lorsque la musique résonne au cœur des fibres du chêne, du frêne, du wengé, du noyer ou du merisier, des essences soigneusement sélectionnées pour leurs qualités musicales par des experts acousticiens.

Un design moderne inspiré des plus grands luthiers qui tire pleinement parti des possibilités chaleureuses du bois, pour procurer un son exceptionnel et permettre aux musiciens de faire corps avec l’instrument dans une parfaite symbiose.