Philosophie

La marque Légende se positionne aujourd’hui comme un acteur exceptionnel de la facture instrumentale liée à l’univers de l’accordéon sous toutes ses formes.

Cette envie de devenir le leader incontestable de la fabrication d’accordéons haut de gamme a pris toute sa mesure lorsque Légende a fait appel à l’expertise de Claude Cavagnolo. Sa mission : dessiner et habiller les plus beaux accordéons au monde.

Laurent Ropars, fondateur de Légende : « Nous avons donné à Claude carte blanche pour sortir des sentiers battus et des restrictions. Il s’agit de redonner des formes et des couleurs, oser l’audace et l’innovation, à la fois sobre et ludique, aux sonorités feutrées mais aussi pop, tendances, design, nature, en s’inspirant des plus grands maîtres de la haute-couture et en s’associant avec des designer, des joailliers, des plasticiens du monde de l’art et du produit haut de gamme d’exception.

C’est ainsi que Légende créée des pièces innovantes, uniques et identifiables, immortalisées par les plus grandes signatures du monde de l’accordéon.

Avec la volonté d’accompagner dans leur passion les amateurs de rêve et de sensualité en perpétuant l’âme d’une facture accordéonistique vieille de plus d’un siècle, renouvelée à travers une luxueuse collection d’instruments haute couture, conçus et fabriqués en France.

Chaque instrument est constitué uniquement de matériaux nobles; tout particulièrement des essences de bois sélectionnées pour leur résonance et leur sonorité. Elaboré avec un soin du détail très poussé et la recherche d’un son incomparable,  l’accordéon Légende est magnifié, en fin de fabrication, par un maître accordeur.

Intuition, savoir faire, cœur, passion et « oreille », voilà les éléments qui constituent la philosophie de Légende.